Désormais E.T.H et Quiétalis vont grandir ensemble...
Implanté au Pays basque depuis sa création en 1997, E.T.H est devenu une référence dans le milieu de la cuisine professionnelle, de la buanderie et des équipements frigorifiques. L’entreprise vient d’être reprise par le groupe Quiétalis, accompagné par son actionnaire historique Pléiade Investissement.
Quiétalis, dirigé par Vincent Stellian, est spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle de la restauration hors domicile. Le groupe offre à ses clients (collectivités, restauration collective, restaurants …) un choix « toutes marques » sur l’ensemble du territoire français et répond à l’entièreté de leurs besoins : froid, cuisine, laverie, agencement, préparation dynamique et buanderie. Il compte près de 420 collaborateurs répartis sur 25 agences et plus de 3 000 sites en maintenance sur le territoire français.
Basée d'abord à Anglet puis à Biarritz, la société ETH, jusqu’ici détenue par son dirigeant Laurent Schachter et son épouse, offre des services similaires à ceux de Quiétalis mais avec un savoir-faire spécifique et reconnu sur les projets de restauration haut de gamme. Le dirigeant reste au sein du groupe Quiétalis afin d’accompagner la transition.
Cette transaction permet au groupe Quiétalis de renforcer son maillage dans le sud-ouest et d’offrir à ses clients une nouvelle expertise. L’ensemble consolidé atteindra un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 M€.
« L’intégration de la société ETH consolide notre présence dans le sud de la France tout en intégrant une nouvelle compétence spécifique dans la restauration haut de gamme. Nous sommes très heureux de la confiance de Laurent Schalchter dans notre projet », déclare Vincent Stellian, Président de Quiétalis.
« Quiétalis poursuit le rythme du plan de développement qu’elle s’est fixé avec un nouveau territoire et une expertise complémentaire qui permettront de répondre encore mieux aux besoins des clients », indique Emmanuelle Guez, Associée de Pléiade Investissement.
(D'après Communiqué de Presse)