Adrien-LAUDE-BOUSQUET.jpg
Adrien Laude-Bousquet a beaucoup œuvré pour le développement de la technologie du coulis de glace en cuisine collective. Mais au-delà de ce concept de production de froid, ce passionné de technologie a déposé plusieurs autres brevets, notamment pour la vinification du beaujolais.

Adrien Laude-Bousquet est décédé le mercredi 31 août. Adriano Mearini, une personnalité des métiers du froid lui rend ici hommage.

La carrière d’Adrien Laude Bousquet commença lors de son service militaire où, en tant que frigoriste, il est envoyé sur différentes bases en outre-mer, en particulier à Tahiti, seul appelé au milieu de la Légion étrangère.

Il a travaillé pour la société Bonnet dans les années 70/80 puis a fondé la société « Thermique Générale et Vinicole » (TG&V), en 1986 ; il a ensuite terminé sa brillante carrière comme Inventeur & Ingénieur Conseil.

En effet, Adrien était un grand inventeur : il a déposé plusieurs brevets dans le domaine du froid viticole et commercial, avec notamment l’Optivin et la machine à surface brossée pour la production de coulis de glace ; précurseur et passionné, il a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à faire avancer les techniques de production et de transport du froid avec l’utilisation du diphasique comme vecteur.

Adrien Laude-Bousquet a été membre de l’Association française du froid (AFF) pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que sa maladie l’en empêche. Il a reçu la médaille Charles Tellier, décernée par l’AFF, en 2004