
La nouvelle campagne publicitaire de Burger King - signée par son agence fétiche Buzzman - met en avant sa nouvelle vaisselle réemployable. Selon un communiqué de l’agence, celle-ci permettrait d’éviter "en moyenne 1,9 tonne de déchets par an et par restaurant". En indiquant que l’enseigne a trouvé comment rendre glaces, boissons et salades encore meilleures, grâce bien entendu à sa nouvelle vaisselle, Burger King fait un pied de nez à la réglementation qui a mis la restauration rapide sous les feux de l’actualité.

La 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre vient de rendre son jugement dans le procès de Stanislas Dewynter, l’ex-golden boy de la restauration parisienne branchée qui avait racheté en 2012 la chaîne de brasseries Chez Clément. Il était jugé pour escroquerie, abus de biens sociaux et banqueroute. L’escroquerie n’a pas été retenue mais il écope de cinq ans d’emprisonnement dont trois avec sursis pour abus de biens sociaux et banqueroute. Les deux années fermes seront aménagées et il devra rembourser 4,5 millions d’euros…
La France ne serait-elle plus le pays du fromage ? Le guide gastronomique TasteAtlas – basé à Sofia en Bulgarie et comptant 22 000 abonnés sur Twitter et 760 000 sur Facebook – a révélé son classement des 100 meilleurs fromages au monde. C’est l’Italie qui rafle les trois premières places avec son parmesan (1er), son gorgonzola (2e) et sa burrata (3e) tandis que l’Hexagone arrive en 13e place avec son reblochon ! « C’est aberrant » s’est insurgé le MOF fromager Bernard Mure-Ravaud, champion du monde des fromagers 2007 qui estime que ce classement n’est absolument pas crédible. Et à vrai dire on est assez d’accord ! (Source Dauphiné Libéré).
A l’occasion du Superbowl qui a réuni des millions de téléspectateurs outre Atlantique et qui a vu la victoire des Chiefs de Kansas City face aux Eagles de Philadelphie – et avec la présence de Rihanna qui a électrisé les foules avec Dj Snake -, Getir, le spécialiste de la livraison rapide, a listé le top 3 des produits alimentaires commandés par les Français sur son application entre 20h et 11h30 durant la retransmission. Résultat : des bananes, du Coca-Cola Original et des avocats… No comment.
Will Shu, co-fondateur et CEO de Deliveroo, spécialiste de la livraison de repas à domicile, vient d’annoncer que son entreprise va licencier 350 personnes, soit 9% de ses effectifs à travers le monde. En cause, le contexte économique défavorable, la concurrence et de trop nombreux recrutements effectués ces dernières années. Les livreurs ne sont pas concernés car considérés comme travailleurs indépendants.
Beyond Meat, fabricant d'alternatives végétales à la viande, a perdu 90 % de sa valeur en bourse en 2 ans et accuserait une perte de 101,7 millions de dollars. En cause : des produits ultra-transformés riche en gras saturé et en sodium, vendus à prix d'or. McDonald’s ne s’y est pas trompé et vient de mettre fin à son partenariat avec l’entreprise, en renonçant à son McPlant, le burger veggie qui a fait un flop !
A la tête de Kresk Développement, un family office, Didier Tabary a repris 70 % de Michalak Paris, la société fondée par le célèbre chef pâtissier et son épouse Delphine. Il devient ainsi l'actionnaire de référence de cette entité. Une aubaine pour elle qui souhaite se développer à l'international. Les actifs de Kresk dépasse les 1,5 milliard d'euros avec des marques fortes, notamment dans le luxe, la cosmétique et l'artisanat. « La haute pâtisserie fait partie de ces univers mais il reste accessible à un large public. Christophe Michalak est un artiste dans son métier mais aussi un entrepreneur. Cela nous a rapprochés », a indiqué Didier Tabary au quotidien Les Echos. Tabary et Michalak comptent ouvrir des points de ventes supplémentaires à Paris et en région, à raison d'environ quatre par an dans les cinq prochaines années, en continuant à capitaliser sur le succès de la vente en ligne.
Après le rapprochement des deux célèbres marques de traiteurs-organisateurs d’événements, Potel & Chabot et Saint Clair, l’agence Landor & Fitch a été missionnée pour mener une réflexion sur le portefeuille du groupe et créer une marque unique. Une nouvelle entité, baptisée Momense – alliance des mots « moment » et « intense » -, a été créé pour incarner ce métier et identifier la nouvelle marque groupe. L’objectif : exprimer le bénéfice du service proposé, incarner le renouveau, repenser la gamme et élargir le champ d’activités du groupe.
Le service restauration du CHU de Nancy a converti un ancien véhicule sanitaire en camion "Rest’hôp mobile" qui permet de proposer une nouvelle offre de restauration pour les personnels du site de Brabois. Ce projet est le fruit de réflexions entre le service restauration et l’atelier mécanique du CHU de Nancy pour pallier la fermeture d’un self à la suite des travaux préparatoires du nouvel hôpital. Le service restauration du CHU alimente cinq selfs implantés sur chaque site et déploie, depuis la crise Covid, des solutions alternatives comme la vente à emporter (220 à 260 repas/jour) et les automates (16 au total) distribuant à toute heure snacking et plats faits maison à réchauffer.
Une nouvelle bière fait fureur à Singapour ! Elle est réalisée grâce aux eaux usées de la ville et plus particulièrement celles des toilettes des Singapouriens ! Avant d’être utilisée, elle subit heureusement trois étapes de traitement : une microfiltration, une osmose inverse et une désinfection aux UV. Selon plusieurs testeurs, cette bière écolo développerait des notes fleuries…
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous