0 800 94 25 64 : c’est le numéro vert qui sera mis en place à partir du lundi 23 mars par les administrateurs et mandataires judiciaires et le ministère de l’Économie afin d’aider les entreprises à déployer les mesures de soutien annoncées par le gouvernement.
Ce dispositif mobilisera dans chaque région la quasi-totalité de la profession pour aider les entreprises à décrypter et appliquer les mesures de soutien annoncées par le président de la République, le premier ministre et le ministre de l’Économie et des Finances, telles que le report des charges sociales et des créances fiscales, le rééchelonnement de crédits bancaires et le déclenchement des mesures de soutien proposées par Bpifrance.
« L’objectif : ne pas laisser une crise économique se propager et la peur de la faillite s’installer. Nos professionnels administrateurs et mandataires judiciaires rompus à l’exercice sur le terrain de la prévention et du traitement des difficultés se mettront bénévolement à la disposition des entreprises, de leurs dirigeants ou de leurs conseils pour les aider à surmonter les impacts divers de cette crise sanitaire d’une exceptionnelle gravité et inédite dans notre histoire », a indiqué Christophe Basse, président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires Judiciaires (CNAJMJ).
Les détails - horaires, FAQ en ligne sur site cnajmj.fr, e-mail contact, etc.-, seront communiqués cette semaine et relayés par les associations de professionnels du redressement des entreprises en difficultés et les juridictions spécialisées d'aide aux entreprises.