Le spécialiste français et pionnier du mixeur haut de gamme à l'usage des cuisiniers professionnels a présenté via un webinaire, les nombreuses possibilités offertes par ses appareils pour réaliser des textures gastronomiques.

C’est dans la cuisine de Renaud Darmanin, Chef étoilé de l’Auberge de la Tour à Marcoles dans le Cantal, que Dynamic avait donné rendez-vous à ses clients, français et internationaux, pour suivre on-line, une leçon de mise en oeuvre bilingue sur les textures. Le chef s’était équipé du tout dernier cutter de table Blend & Mix et de mixers équipés de couteaux émulsionneurs et de pieds blender/homogénéisateurs (disponibles en deux tailles pour s’adapter aux volumes et aux contenants).

Compléments indispensables du cutter ils ont l’avantage de broyer, pulvériser, mixer, lisser et émulsionner en un clin d’œil. Avec ces appareils, Renaud Darmanin a montré comment préparer un nuage, une sauce très aérienne, à la longue tenue dans le temps sans avoir recours à de la lécithine. Il a ensuite préparé une farce fine de volaille, une délicate purée de poireaux épaissie avec une céréale ancienne, et une poudre de caramel qui peut agrémenter de nombreux desserts. Philippe Mandin Diraison, Directeur commercial, commentait en français et en anglais, chaque geste et animait ce premier Webinaire qui devrait donner naissance à de futures séquences gastronomiques et techniques.

 

Focus sur Renaud Darmanin Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Chamalières dans le Puy de Dôme, il a eu de belles expériences dans des restaurants gastronomiques étoilés à Paris (Le Pré Catelan), à Lyon (Paul Bocuse) et Genève (Le Parc des Eaux-vives et le Royal Manotel). Le chef, deux Toques Gault & Millau, Assiette Michelin (cuisine de qualité) et Maître Restaurateur, est installé depuis 2010 à Marcolès où il fait le bonheur des gourmands, des gourmets et des gastronomes. Son travail a été récompensé d’une étoile dans le guide Michelin en 2018.

Pour plus d’informations ou pour revisionner la séquence : www.dynamicmixers.com/fr/