Selon l’Observatoire Promocuisines/Syneg, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont légèrement progressé de +1% au cours du premier trimestre 2019. C’est sur le marché intérieur que la croissance est la plus marquée avec +3 % par rapport au premier trimestre 2018. A contrario, les exportations sont à la peine. En tendance précoce, le deuxième trimestre apparaît également bien orienté.
Méthodologie : l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® est réalisé à partir des déclarations de ventes trimestrielles des membres du SYNEG. Les données – France et exportations, en valeur et en volume chaque fois que pertinent – sont recueillies et traitées confidentiellement par LE SPHINX INSTITUTE, société reconnue justifiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des études et des statistiques. L’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® couvre 12 grandes catégories d’équipements et leurs 42 sous-catégories, représentant tous les métiers des grandes cuisines. L’accès aux résultats détaillés est réservé aux déclarants. Les évolutions sont calculées à périmètre comparable.