DR
Flavien Dumont est nommé à la tête du groupe Quiétalis, acteur majeur de l’installation et de la maintenance de cuisines professionnelles en France. Il succède à Vincent Stellian qui prend sa retraite.

Ce n'est pas une surprise puisque Flavien Dumont avait déjà rejoint le groupe Quiétalis après son départ de BTGC (Bonnet Thirode Grande Cuisine) qu'il a dirigé de 2016 à mars 2023. Aujourd'hui, sa mission sera de poursuivre et structurer le développement du Groupe au service de ses clients et de participer activement à la transformation d’un marché en pleine évolution. Il sera accompagné par Pléiade Investissement, son partenaire présent depuis la création du groupe en 2007.

Cette nomination s’inscrit pleinement dans la stratégie développée depuis quelques années par le groupe Quiétalis : structurer une offre de solutions techniques complète depuis la conception, l’installation et la maintenance de cuisines professionnelles et blanchisserie multimarques pour offrir un accompagnement à la fois global et sur-mesure aux clients Grands Comptes et Régionaux en respectant leurs niveaux d’exigence, de réactivité et de transparence.

« Notre mission est essentielle. Nous devons garantir à nos clients la mise à disposition d’équipements fiables, leur permettant de délivrer des repas et du linge, en toute sécurité et en toute sérénité, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Cette mission nous oblige à rechercher une amélioration constante du service que nous leur fournissons mais également leur permettre de piloter efficacement leurs investissements et leurs coûts de fonctionnement » explique Flavien Dumont.

« Notre volonté est d’accroître notre présence au sein des régions pour renforcer notre proximité avec les clients locaux et offrir à nos clients Grands Comptes une prestation homogène de bout en bout sur l’ensemble du territoire. Dans une entreprise de services qui repose sur la technicité et l’engagement de ses femmes et ses hommes, je suis également particulièrement attaché au développement des compétences de nos collaborateurs à travers le renforcement et la diversification de nos parcours de formation internes » ajoute-t-il.

« La nomination de Flavien Dumont, fort de son expérience déjà bien ancrée dans les métiers de la cuisine professionnelle, s’inscrit de façon naturelle et légitime dans la continuité du plan de développement de Quiétalis, après les 9 années de présidence de Vincent Stellian qui ont permis au Groupe d’atteindre la place reconnue qu’il occupe aujourd’hui sur son marché » Emmanuelle Guez Betthaeuser, Associée Pléiade Investissement

Son CV en bref…

Flavien Dumont, 51 ans, diplômé de l'Edhec, débute en 1997 chez Air Liquide comme responsable marché avant d'entrer, en 2000, chez Unilog en tant qu'ingénieur d'affaires puis en 2003 chez CHUBB Security où il prend la responsabilité d’un centre de profit d’une cinquantaine de personnes. En 2006, il intègre la direction de la stratégie de Siemens Building Technologies avant de devenir, l’année suivante, directeur général d’Eryma, né de la cession de l'activité security systems par Siemens France. Il poursuit sa carrière chez Kalhyge (ex RLD) de 2009 à 2015 où il structure et dirige la direction commerciale et marketing France. En 2016, il devient directeur général de Bonnet Thirode Grandes Cuisine et renforce les positions du Groupe sur les marchés de l’éducation, du médico-social et de l’hôtellerie mais également sur la bistronomie avec le repositionnement des fourneaux sur mesure Maestro. En juin 2023, il rejoint le groupe Quiétalis en tant que directeur général pour préparer la succession de Vincent Stellian et anticiper sereinement la nouvelle phase du développement du groupe.