Charles Delaunay (à gauche) et Dominique Bastian (à droite), ont accueilli quelques amis et fidèles dans leurs nouveaux locaux de Boissy-le-Châtel (77). L'occasion de célèbrer les 10 ans d'activité de cette PME. N.Rioux
Charles Delaunay (à gauche) et Dominique Bastian (à droite), ont accueilli quelques amis et fidèles dans leurs nouveaux locaux de Boissy-le-Châtel (77). L'occasion de célèbrer les 10 ans d'activité de cette PME.
C’est en petit comité que Dominique Bastian, fondateur et dirigeant de BDGC, et son associé Charles Delaunay, ont accueilli le 13 septembre dernier, quelques amis et fidèles dans leurs nouveaux locaux de Boissy-le-Châtel (77). L’occasion de célébrer leurs 10 ans d’activité.

Nous les avons suivis dès leur création en septembre 2014 alors que nous venions de lancer notre magazine et son site internet. À l’époque, Dominique Bastian a l’idée d’importer les produits du japonais Dipo, spécialiste de l’induction, qu’il complétera très vite avec deux autres marques européennes : l’allemand Bohner et l’autrichien Hoeller. Ces trois marques ont en commun de proposer des solutions pour aménager les buffets, kiosques de RIE et tous les aménagements de distribution de repas, en apportant des technologies de pointe pour le chaud comme pour le froid mais aussi en s’intégrant dans des projets d’architecture intérieure qui mettent le design au cœur de ses préoccupations.

BDGC était né et à l’époque, le regretté Philippe Martin faisait partie de l’aventure. Depuis, Charles Delaunay a rejoint Dominique Bastian il y a 5 ans et a été associé à la destinée de l’entreprise qui aujourd’hui pèse presque 2 millions d’euros.

Le 13 septembre dernier, Dominique Bastian et Charles Delaunay étaient fiers d’accueillir leurs amis dans leurs nouveaux locaux qu’ils sont en train de finir d’aménager en Seine-et-Marne, à Boissy-le-Châtel. Un showroom et une cuisine de démonstration et de formation ont pris place dans un bâtiment de 360 m2 pour mieux accueillir les clients installateurs dans les meilleures conditions.

Il y a deux ans, le binôme a rajouté une corde à son arc en intégrant la marque danoise Norqi qui fabrique des marmites et des sauteuses à induction, destinées aux collectivités. « Ce sont de nouveaux marchés et nous sommes très contents de promouvoir cette marque prestigieuse. Nous allons prochainement commencer à équiper les premières cuisines avec ce matériel high-tech » souligne Dominique Bastian qui travaille exclusivement avec des installateurs et qui collaborent avec les bureaux d’études et les architectes qui travaillent sur des projets d’aménagement un peu particulier. « En 10 ans, nous avons pris une place sur le marché, en France, dans les DOM-TOM et en Afrique du Nord et je crois qu’aujourd’hui nos solutions et le service que nous apportons sont reconnus par nos clients » confie l’entrepreneur. Joyeux anniversaire !