Le salon EquipHotel est de retour en cette fin d’année avec un seul mot d’ordre : l’audace ! Les organisateurs souhaitent mettre en lumière les innovations, produits et services, de plus de 1 200 exposants français et étrangers et proposer des solutions pratiques et concrètes aux professionnels du secteur de l’hospitality.
La cuisine africaine mise à l’honneur
Tout d’abord, dès le mardi, la gastronomie africaine sera à l’honneur en présence de Dieuveil Malonga (le Meza Malonga à Kigali au Rwanda) et de nombreux autres chefs qui incarnent une cuisine tendance, saine et à forte dominance végétale. Rendez-vous sur la scène ouverte du Pavillon 4. Sur ce même pavillon, on pourra retrouver le Lounge des chefs, opéré par des chefs, 2 et 3 toques, remarquées par Gault & Millau. L’espace a été aménagé par le réseau Eurochef et Hobart.
Cette année, l’Ergo Room et l’Ergo Cook reviennent dans le pavillon 4. Organisé par la Cramif cet espace rassemble différentes entreprises dont la vocation est d’apporter une réponse concrète aux problématiques de santé au travail, notamment les TMS (Trouble Musculo Squelettique) ou les accidents du travail. Ce stand sera géré par plusieurs entreprises dont Adaxo International / ATL Production / D2 Concept / Hotelity Caddie / Meiko / Room Checking…
EquipHotel et ses remises des prix
Le 5 novembre à 17h30, les six Awards (quatre Awards dans la catégorie “produits et services”, deux nouveaux Awards : un prix spécial “mieux-être des employés” et un prix des initiatives innovantes qui salue la pertinence et l’audace d’un hôtelier ou d'un restaurateur), seront décernés aux candidats qui se sont inscrits en amont. Enfin, le lendemain, le concours Gargantua, organisé par Restau’Co, viendra rythmer le salon en plus des nombreuses conférences telles que : Communication et connectivité en cuisine organisée par le FCSI France à 15 heures suivi d’un Talk Food à 16 heures pour décrypter le nouveau décret sur le réemploi et le matériel reconditionné organisé par CINOV Restauconcepteurs.