C’est un peu par hasard que nous avons fait la connaissance du concept SiSiSi, discrètement lancé sur les réseaux sociaux et qui semble avoir conquis Pomona Passion Froid et Eberhardt qui devrait le lancer prochainement en France.

Partenariat Eberhardt-Pomona

L’idée ? Fournir un nouveau concept composé d'une machine développée par l’entreprise suisse de foodtech Carogusto et baptisée qeamer et des plats cuisinés healthy, bio, ou contenant des ingrédients labellisés (Clean Label). Grâce à un concept de réchauffage par vapeur "ultra rapide", il suffit de 30 secondes pour obtenir son plat. Au menu : une majorité de recettes de pâtes mais aussi quelques plats de viandes, émincés de dinde, poulet ou bœuf et un plat vegan. La DLC des plats n'est pas précisée. Le concept peut s’implanter dans n’importe quel point de vente. C’est grâce à la technologie quick steam (vapeur rapide) de Carogusto qu’il est possible de réaliser cette prouesse à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le qeamer est pourvu d’un réservoir d’eau de 5 litres qui permet de réaliser environ 60 préparations. Les recettes sont malheureusement conditionnées dans des bols en PET recyclables (on connaît les effets néfastes de la chaleur sur le plastique…). L’utilisation de l’appareil est simplissime : une fois le bol inséré, il suffit d’appuyer sur le bouton et d’attendre 30 secondes. L’état d’avancement du réchauffage se suit en direct sur un écran en couleur. Chaque bol est équipé d’un QR code qui permet d’authentifier la recette. L’appareil est estampillé CE. Espérons que ce nouvel appareil ne fera pas le même flop que l'autre nespresso (également suisse) de la gastronomie et qui s'appelait Chefcuisine...