Freshcup® nettoie et désinfecte la vaisselle de bureau, des espaces de pause ou même des points de restauration rapide (tasses, gobelets, bouteilles) en moins de 30 secondes !

 

Cette mini station de lavage astucieuse car elle peut s’installer en "self-service" est désormais commercialisée en France par le groupe Mistral, bien connu pour ses solutions d’hydratation en entreprise. Elle permet d’inciter les collaborateurs à utiliser leur propre vaisselle et ainsi supprimer le recours à l’usage unique. Sans compter que Freshcup®  leur garantit hygiène et sécurité. En dehors des bureaux, Freshcup® peut trouver sa place dans tous les lieux où les occupants utilisent de la vaisselle ce qui sera bientôt le cas dans les points de vente de restauration rapide par exemple. Le fabricant (basé en Israël) a d’ailleurs déjà reçu des demandes de la part de géant mondiaux, comme Starbucks, qui recherchent une solution pour que leurs clients puissent laver et désinfecter leurs mugs ou leurs tasses…

S’installe en quelques minutes, s’utilise en quelques secondes

Plus simple qu’un lave-vaisselle car il suffit de poser l’appareil sur un plan de travail/comptoir, Freshcup® a juste besoin d’être raccordée en eau et en électricité. La vaisselle se pose ensuite sur une grille, et une sélection de programme plus tard (30 secondes), elle ressort lavée et désinfectée ! Pour la faire fonctionner il faut simplement y glisser des cartouches de détergent (Biocleanser®) qui permettent de laver jusqu’à 400 mugs - soit 1.000 tasses à expresso - pour une consommation d’eau de 0.5 litres par mug, contre 2 litres pour un lavage à la main.

Un système innovant

L’innovation réside dans la combinaison par pulvérisation directe sur la vaisselle de 2 liquides (2 types de solution de nettoyage) à niveau de PH inversé, suivi d’une projection d’eau à 100°C et de vapeur – assurant ainsi la destruction de toutes bactéries existantes. Le Biocleanser® est éco-responsable car biodégradable. Tous ses composants utilisés dans la formule sont respectueux de l’environnement et se désintègrent totalement dans l’eau (classé comme intrinsèquement biodégradable selon l’OCDE 302B (>95%).  En outre les cartouches sont consignées pour être ensuite recyclées. Et en cette période d’insécurité sanitaire, il est rassurant de savoir que comme les virus sont éliminés à des températures supérieures à 60°C, Freshcup® garantit  une vaisselle saine et sûre. La machine est proposée en formule location de 36 mois comprenant 2 livraisons par an de cartouches et une garantie de 3 ans. http://www.lacuisinepro.fr/wp-content/uploads/2020/12/Freshcup_Vidéo-de-présentation.mp4

">