Le spécialiste de l’impression 3D pour la cuisine et la pâtisserie, Procusini, sort une cinquième génération d’imprimante 3D.

Elles offrent encore plus de fonctionnalités mais surtout une plus grande souplesse d’utilisation pour des productions plus rapides. C’est en écoutant ses clients que le modèle 5.0 Plug & Play de Procusini a été développé. Il est désormais possible d’utiliser au choix ses propres ingrédients ou les 5 variétés d’ingrédients 3D mis au point par l’entreprise (chocolat noir, chocolat blanc, fondant, pâte d’amande et pâtes). Le temps de confection a été sensiblement réduit puisqu’il est par exemple possible de réaliser une dizaine de pièces en fondant (8 g) en 6 mn et en Bi- chocolat (5g) dans deux textures (croquant et coulant) en 35 mn.

Un outil qui pourrait se généraliser dans les pâtisseries puisque son tarif n’excède pas 2485 € HT. L’accès à la bibliothèque Procusini® Club permet aux opérateurs de sélectionner leurs besoins très simplement sans avoir à programmer quoi que ce soit. Il leur suffit de saisir un texte, de choisir une forme ou les effets souhaités etc. Le transfert de données s’effectue par carte SD de l’application à l’imprimante. Et lorsqu’on souhaite utiliser ses propres ingrédients, une application Expert permet de rentrer les données (température, vitesse etc.). A découvrir sur www.procusini.com