Un système d’extinction automatique des feux provoqués par les friteuses, planchas, gril est souvent complexe et coûteux à installer dans une petite cuisine. Encore plus dans un point de vente snacking qui prépare des frites. La nouvelle solution Safety Fry change la donne !

Parce que les friteuses sont des éléments de cuisson dits à risque qui exposent fortement les cuisines professionnelles aux incendies, Safexis a développé Safety Fry, un système d’extinction automatique destiné spécifiquement aux petites cuisines équipées de friteuses.

Conforme à la réglementation française GC8 (réglementation incendie des cuisines dans les ERP), cette solution s’adapte à toutes les formes de cuisine où il y a une friteuse, un gril, une plancha. Avec seulement 3 buses, l’une pour le capteur de hotte d’extraction (3 ml max) et deux pour les appareils de cuisson réputés dangereux, le système se déclenche manuellement et/ou automatiquement si jamais un feu se déclare. L’agent extincteur est alors immédiatement pulvérisé sur les deux niveaux (appareil et hotte) ce qui arrête toute propagation du feu. Cette nouveauté s’installe sur n’importe quelle hotte et contribue à protéger non seulement l’outil de travail mais également les équipes. Et les assureurs apprécient particulièrement ce genre d’installation !

Rapidement amortissable grâce à un coût attractif, il permet à tous les établissements de travailler sereinement et en toute sécurité. Disponible à l’achat ou en location 24, 36 ou 48 mois.