Impossible de recruter un barman digne de ce nom ? Pas de panique, la Mixo-Two peut le remplacer !

Cet appareil est une machine à cocktails innovante qui permet de réaliser jusqu’à 120 cocktails par heure, frais et parfaitement dosés, et en 20 secondes seulement. De fabrication française, conçue par des professionnels de la mixologie, la machine accueille 20 bouteilles dont 10 sont conservées au frais à +4°C, ce qui offre à l’exploitant une carte très large de près de 300 cocktails (Margarita, Blue Lagoon, Sex on the Beach, Cosmopolitan, Mojito, Piña Colada, Caïpirinha, Daiquiri etc.).

Elle s’adresse à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’un barman chevronné ou qui ont besoin d’un débit soutenu : bars, hôtels, débits de boissons, restaurants, centres de loisirs et campings peuvent ainsi en profiter. La machine, dotée d’intelligence, offre des dosages d’alcool, de sirop ou de jus, très précis. Avec une interface tactile embarquée, connectée à internet, il suffit de sélectionner la recette de cocktail enregistrée grâce à deux touches, de placer le verre adéquat ou un shaker sur la machine et d’activer la mise en route. Moins de 20 secondes après, le cocktail est prêt à être servi et il ne reste plus qu’à ajouter les glaçons et les décors sur le verre. Commercialisée par la société Time Shaker, la Mixo Two s’achète ou se loue même sur de courtes durées pour s’immiscer dans de l’événementiel. En outre son interface d’administration donne accès à des rapports de gestion de la machine ce qui permet aux gestionnaires de connaître précisément les consommations liquides réalisées par la machine : nombre total de cocktails vendus pendant une période donnée, nombre de cocktails vendus par type de cocktail, ou encore nombre de bouteilles consommées… Avec Mixo Two, le coulage a du plomb dans l’aile ! Enfin, Mixo Two se nettoie en un clin d’œil grâce à un programme installé de série sur l’interface et qui s’effectue automatiquement.

L’année dernière, la machine a été récompensée par un STT d’Or, l’un des 5 trophées de l’Innovation décernés par le salon SETT de Montpellier (Salon Européen des Équipements et Techniques du Tourisme).